Activités

Cette région ensoleillée est unique car , au charme du Dauphiné s’ajoute celui de la Savoie, tous deux chargés d’histoire et de beautés innombrables.

La maison portée par le massif de Belledonne dans les  Alpes vous offre une vue sur le parc naturel de  Chartreuse avec ses sommets à 2000 m ainsi que sur le Massif Savoyard  des Bauges.

Située  au dessus de Pontcharra, la commune de St Maximin, village rural de 12 hameaux vous acceuille avec Avalon, ancienne cité médiévale où trône la célèbre tour du même nom restaurée par les moines chartreux dominant la vallée et le château du chevalier Bayard «sans peur et sans reproche».

 

                

 

Puis à vos pieds, cette magnifique vallée du Grésivaudan appelée aussi la vallée aux 100 châteaux. Vous disposerez d’un foisonnement d’activités à la fois sportives et culturelles en toutes saisons. Parmi elles, vous pourrez pratiquer :

 

  • La randonnée pédestre :en Chartreuse avec la dent de Crolles à 2062 m, le mont Granier ou le désert et le couvent de la grande Chartreuse, en Belledonne avec le massif des 7 Laux et le pic de Belledonne à 2977 m, dans les Bauges avec la croix de Nivolet à 1547 m ou simplement dans notre village sur le sentier qui relie les 12 hameaux.

 

  • La randonnée cycliste :Avec les conseils du propriétaire, ancien sportif de haut niveau, vous pourrez découvrir tous les grands cols mythiques ou les petites routes de montagne.

 

  • Le ski avec les grandes stations à 1 heure de la maison  ou les plus petites à 20 mn.

 

  • Le parapente avec le célèbre spot européen de St Hilaire du Touvet .

 

  • les jeux d’eau avec les lacs du Bourget, d’Annecy ou plus prés celui de la Terrasse, la pêche au lac de st Hélène  et les cours d’eau.

                  

 

 

  • La culture avec Grenoble à 40 mn , Chambéry à 20 mn  , Albertville  et sa cité médiévale de Conflans , le château de Miolans sur son rocher, fort Barraux, le château du Touvet et ses jardins la maison de Jean Jacques Rousseau aux Charmettes, Allevard et ses cures ou à 1 km de la maison , le château Bayard , son musée et  la tour d’Avalon

                                                         

 

  • La gastronomie avec ses tables, le vignoble de Savoie et ses caves à portée de verres.

Et puis, autour de la maison, il y a les bancs où juste le bonheur d’être assis au milieu des prés. L’herbe, le ciel, et l'air que l’on respire, la vie est là...

 

Liens :http://www.chambre-hote.org

 

Accueil
Chambre d'hôte
Activités
Tarifs
Contact
Accès
© 2010 domaine de Pierrambre